@book{berry_teaching_2011, title = {Teaching 2030 : what we must do for our students and our public schools : now and in the future}, author = {Berry, Barnett and TeacherSolutions 2030 Team}, year = {2011}, keywords = {prea2k30}, abstract = {Ce livre collectif rassemble une série de propositions émises par le groupe d’enseignants TeacherSolutions 2030. Ce groupe est constitué à la fois d’enseignants très expérimentés et d’enseignants novices. Ils ont réfléchi ensemble à leur métier, aux difficultés qu’ils éprouvent et proposent un certain nombre de pistes pour une évolution du système éducatif qu’ils jugent gagnante-gagnante. Pour les auteurs de cet ouvrage, le système éducatif américain est inefficace pour les élèves et décourageant pour les enseignants. Le manque de clarté et de rigueur des différentes politiques éducatives et les contrôles basés sur des éléments quantitatifs ont contraint les enseignants à la fois dans leur développement professionnel mais aussi dans leur capacité d’innovation. Les auteurs se placent dans une vision résolument optimiste. Pour eux, le système pourrait être nettement amélioré dans les années à venir. Ils identifient 4 réalités émergentes qui pourraient préfigurer des changements possibles : Un nouveau curriculum et de nouvelles manières d’apprendre grâce aux technologies numériques ; un monde connecté3e réalité émergente : gagner plus en travaillant mieux ; de nouvelles voies de transferts des innovations pédagogiques.}, publisher = {Teachers College Press ; NEA Professional Library}, address = {New York, NY; Washington, D.C.} }